Apprendre à cultiver un jardin sur votre terrasse
Il faut d’abord des graines ou des jeunes plants certifiés de bonne qualité. Essayez ensuite de suivre les recommandations pour le mélange de fumier et d’engrais lombricompost. Prenez soin de vos plantes comme des bébés : un jardin négligé peut difficilement être une chose joyeuse pour qui que ce soit. Prenez également soin de la saison de culture de chaque plante.
Vous pouvez commencer un jardin de terrasse presque partout. Sur votre terrasse, votre balcon, le rebord de votre fenêtre, même à l’intérieur de votre chambre. En fonction de l’espace et de la lumière du soleil disponibles, vous pouvez décider ce que vous voulez cultiver et comment. N’oubliez pas que les légumes ont besoin d’un minimum de 4 heures de lumière directe du soleil. Des pots ronds en terre cuite ou en ciment de 12 pouces suffisent pour commencer à faire pousser vos plantes. Voici un plan suggéré pour un jardin en terrasse, en supposant que vous ayez une terrasse suffisamment grande.
Quelques conseils pour cultiver
- La sélection des plantes : elle doit être faite de manière à ce que les plantes soient adaptées au jardin en terrasse. Exemple : piment vert, radis, tomate, etc.
- La sélection de l’emplacement : choisissez toujours un endroit où la lumière du soleil est disponible pendant 3 à 4 heures.
- Utilisation de l’espace vertical : utilisez toujours l’espace vertical de votre jardin de terrasse avec quelques pots suspendus, etc.
- L’utilisation de conteneurs : puisque nous faisons de notre terrasse un jardin, utilisez toujours des conteneurs solides et beaux pour cultiver les plantes.
- Sélection des graines et de la terre.
- L’arrosage : c’est un autre processus important qui est indispensable pour les plantes. Prenez toujours des dispositions pour obtenir de l’eau.
- Utilisation de fumier, éviter les engrais chimiques
- Recycler, réutiliser et réduire.